Charles-André Rey et toute son équipe se réjouit de votre visite -
Historique
 
 
Au début des années 1960, Charles Rey d'Auguste après de nombreuses années de travail dans de nombreux palaces d'Europe achète le chalet de Cry d'Err.
 
Ce chalet,  construit en 1944 par  Mr Guenat avec l'aide de l'armée stationnée durant la 2ème guerre mondiale dans la région était le 1er restaurant d'altitude de Crans-Montana.
 
Depuis cette  époque des pionniers du tourisme à Crans-Montana, le site de     Cry d'Err a subit beaucoup de transformations.
 
Le restaurant a été plusieurs fois aggrandis, les installations de remontées méacaniques ont fait leur arrivée, 2 télécabines ainsi que plusieurs télé-sièges désservent directement le site de Cry d'Err.
 
Les locaux ont été à tour de rôle un self-service ,un restaurant, ils ont toujours été conservés tel que l'avait voulu le constructeur.
 
 
 
A l'heure actuelle, Charles-André Rey, fils de Charles, gère avec aisance et plaisir cet établissement.
 
 
 
Quelques modification sont intervenues ces 2 dernières années avec pour la plus importante la réabilitation de la plus belle salle du complexe qui à été totalement restaurée et qui présente actuellement le même visage qu'elle avait lors de son inauguration en 1945.
 
Vous trouverez une multitude d'information sur le développement du site de Cry d'Err et des remontées mécaniques via un article de L'Encoche, le journal de la commune de Montana

Dans le courant de l'été 2014, le restaurant à été vendu à une société 
affiliée aux remontées mécaniques. 

L'exploitation sera assurée par Charles-André jusqu'à la fin de la saison 2014-2015.

Dès la saison 2015-2016, c'est CMA qui reprend l'exploitations avec un nouveau concept totalement inédit à Crans-Montana.

 
 
 
 
 
Cry d'Err SA - Mr. Rey Charles-André - Chemin du Puits 16 - 1958 Uvrier
 079 628 17 68    -
Assistant de création de site fourni par  Vistaprint